Présentation

Qui sommes nous?

Dernier-né des services de l'UNFP, Europ Sports Management travaille en tant qu'agent de joueurs dans le respect de la réglementation internationale en vigueur et du droit français. Débutant ou professionnel confirmé, ils sont toujours plus nombreux à rejoindre une équipe qui n'a que l'intérêt des joueurs en tête…

Fidèles supporters : la preuve au quotidien.

Qui, mieux que l'UNFP, pouvait essayer en matière de transfert, de mettre fin aux manquements répétés aux règles en vigueur? Qui, d'autre que l'UNFP, pouvait engager son nom, forte de son expérience, de sa crédibilité et de sa capacité à répondre à la demande et aux attentes des joueurs?

Réponse en quatre actes…

Des agents en trop grand nombre...

Depuis 1995, l'Arrêt Bosman aidant, la multiplication du nombre des transferts et l'explosion des salaires sont allées de pair avec l'augmentation  flagrante du nombre des agents de joueurs. L'introduction de la licence Fifa (gérée directement aujourd'hui par les Fédérations) et la baisse significative des budgets des clubs, parallèlement à la crise économique mondiale, n'ont pas résolu tous les problèmes.

ESM n'entend pas les effacer d'un coup de baguette magique, mais veut proposer aux footballeurs professionnels et plus particulièrement aux jeunes une autre alternative.

Le seul intérêt qui vaille ? Celui des joueurs !

Il n'échappe à personne que l'action menée par certains agents nuit aux intérêts des joueurs qu'ils sont pourtant censés conseiller, aider, soutenir, défendre. Ces agents confondent leurs intérêts et celui des joueurs. A ESM, cela ne risque pas d'arriver : Pierre Canton, José Pierre-Fanfan et Raphaël Roncen, tous trois "Agent sportif" licenciés FFF, sont salariés et ESM, reste sous le contrôle direct de l'UNFP.

Des footballeurs parlent aux footballeurs

Comme pour les autres services de l'UNFP, le fait que les salariés d'ESM soient d'anciens footballeurs professionnels, est un gage rassurant de parfaite connaissance du milieu. A ESM, on connaît les demandes et les attentes des joueurs et l'on sait y répondre. On sait aussi qu'il est inutile de les bercer d'illusions : rien ne vaut le langage de la vérité et de la transparence.

De l'importance des bons conseils...

Conseiller les parents sur le choix de la carrière de leurs enfants ou tout simplement sur le monde du football dont ils ignorent les rouages, conseiller les apprentis footballeurs, les jeunes professionnels ou les joueurs confirmés, cela fait aussi partie des objectifs d'ESM. La vie de footballeur n'est pas faite que de transferts…